Notre lutte contre la pollution

Plusieurs années déjà que Global Earth Keeper, porté par la persévérance de ses bénévoles, lutte chaque jour contre la pollution de notre environnement .

L'opération Corse Propre et son homologue Bretagne Propre en sont le fruit avec des actions de dépollutions organisées en simultané sur tout le territoire corse, breton et du sud et dans quelques régions françaises. Des journées placées sous le symbole du don à la nature.

Ce don nous avons décidé de le tourner vers la nature et ses habitants grâce à laquelle nous vivons, nous mangeons, buvons, rêvons.... Nous constatons que des initiatives individuelles se multiplient, que des associations locales se créent dans un même but. Nous les invitons toutes à se joindre à nous, dans toute la France afin de créer un événement de masse et donc un événement visible et plus impactant au point de vue de la prise de conscience de chacun et des autorités locales.

 

Il est important que nous nous unissions si le but ultime est de mettre un terme à la dégradation de la nature, la planète, notre maison. Cette dégradation n'est pas que visuelle, elle est aussi et surtout chimique et donc quasi irréversible surtout si nous continuons à inonder et déverser nos déchets comme de vulguaires déchets organiques. Il y a urgence et la vitesse supérieure doit être passée.. Telle une flottille volontaire, suivre le même cap, naviguer ensemble et communiquer ensemble.

 

C'est pourquoi nous insistons très fortement pour que toutes les associations se mobilisent avec nous ce même jour, pour un travail plus efficient.

 

Prenez contact afin que nous établissions une carte des lieux que vous envisagez de nettoyer pour en informer les bénévoles, et que nous vous fassions parvenir quelques affiches ainsi qu'un courrier à envoyer aux maires. Vous aurez, suivant les lieux, un protocole à remplir que nous délivrerons à des associations scientifiques afin qu'elles puissent travailler sur notre collecte.

 

Nous souhaitons vous voir tous et toutes vous unir et porter le symbole de la démarche collective. Connaître votre implication le plus vite possible nous permettra d'en parler au mieux et au plus vite. Vous pouvez aussi dors et déjà rechercher pick up, camions bennes, remorques. Chaque année les moyens de transports et collectes sont une vraie question.

 

Cambia a tu cumpassioni in azzioni !

 

Passe de la compassion à l'action . Agis maintenant !

Une édition 2019 plus que réussie !

Les bénévoles se sont mobilisés, ce qui témoigne de leur détermination. Pour ce qui est des déchets ramassés, le bilan est plutôt hétérogène. Ont été nettoyés plages, rivières et décharges sauvages. Comme sur la plage de San Ciprianu (Lecci) par exemple, où les bénévoles ont rassemblé moins d'ordures que l'an passé. Tandis que ceux présents à celui de Propriano ont récoltés

une quantité encore bien trop importante de déchets.

#CorsePropre #CorsicaPulita #BretagnePropre #GlobalEarthKeeper

Corse Propre

Bretagne Propre

SUD

Propre