G.E.K. est une ONG à but non lucratif créée par un collectif d'activistes antispecistes* afin de faire respecter et appliquer les lois internationales en matière de développement durable et d'environnement  en accord avec la Charte Mondiale pour la Nature en date du 28 octobre 1982 et de la Convention de la Diversité Biologique de Rio en 1992, toutes deux ratifiées sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies.

 

Antispecistes*

Personnes humaines, adhérentes au mouvement idéologique, datant des années 1970 qui affirment que l'espèce à laquelle un être vivant appartient n'est pas un critère moral pertinent pour décider de la façon dont nous devons le traiter et des droits devant lui être accordés.

 

Ils s'opposent à la violence, à la discrimination faites sur la base des espèces, du racisme, du sexisme, et de l'homophobie, mais aussi à l'exploitation et la consommation d'animaux par les humains, particulièrement telles qu'elles se manifestent par la cruauté exercée sur les animaux.

 

Cette idéologie va à l'encontre de la croyance de l'homme qui pense que les autres espèces d'animaux lui sont inférieures et peuvent être utilisées au bénéfice des humains sans tenir compte de la souffrance que nous leur infligeons.

 

 

 

Marina de LANFRANCHI

Membre actif du Groupe Local GEK Corse

"Commence déjà par sauver la fourmi qu'il y a sous ton pied, avant de vouloir sauver l'Homme…"

 "Il n’y a de limites que celles que l’on s’impose". "Je sais, j’agis, j’obtiens". 

Dominique MILANINI

Membre actif du Groupe Local GEK Corse

Chef de projet de notre engagement physique et matériel au sein du parc national de WAZA au Cameroun.

Ancien militaire, vétéran des opérations extérieures de l’armée française, spécialisé dans la sécurité internationale ayant une parfaite connaissance de l’Afrique.

Laure MURA surnommé PEPETTE

Membre actif du Groupe Local GEK Corsica.

Végétarienne.

Passions: les Dauphins. La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus, j'ai décidé d'y peindre de belles choses... de me battre avec mes armes "bonne humeur, sourires, persévérance et volontés" contre toutes cruautés envers les animaux et pour préserver notre si merveilleuse planète.

Je suis le changement que je veux voir  dans le monde.

Please reload

Qui sommes-nous

Les membres cofondateurs

Didier BONNET

Cofondateur de l'ONG Global Earth Keeper Collective Society international et France

Délégué crac europe pour le Gard.

Laurence Constantin

Cofondatrice de l'ONG Global Earth Keeper Collective Society international et France

Aventurière des mers, après de nombreux voyages et convoyages en solo, double ou équipage entre la méditerranée, la Guyane, les Antilles et le Brésil, elle totalise plus de 40 000 milles au large.

Skipper sur les plus gros multicoques en Méditerranée, aux Antilles et au Brésil, son charme, ses compétences et sa bonne humeur nous accompagne.

Barbara Buchholz surnommée Babsy

Cofondatrice de l'ONG Global Earth Keeper Collective Society international et France

Vegan, antispéciste.

Née 1962 en Allemagne.

Depuis 1989 en provence.

Éducatrice pendant 20 ans, convertie en traductrice indépendante.

Membre de différentes associations.

Please reload

Les membres actifs