À PROPOS DE NOUS

Nous, membres du collectif Global Earth Keeper, partons du postulat que depuis environ une quarantaine d’années, nous sommes parfaitement conscients de la façon dont doit se comporter l'animal humain par rapport à ses congénères animaux non humains. Nous savons également comment nous devrions évoluer avec le biotope constitué par la planète Terre, cette même planète qui nous héberge nous tous, les animaux. Nous savons que nous faisons partie d'un réseau trophique (nous sommes un maillon de la chaîne alimentaire) et que nous ne pouvons faire ni sans lui, ni contre lui.

Des lois ont bien été mises en place par toutes les nations individuellement, ou au sein de diverses organisations internationales, mais aucune force de l'ordre internationale n'a été créée pour les faire appliquer et respecter.

 

Nous constatons que chaque nation, chaque lobby fait comme bon lui semble avec l'aide ou non des différents Etats par appât du gain. Ces Etats ont pourtant signé de nombreuses conventions internationales qui devraient régir le droit des animaux humains et non humains et servir à protéger la biodiversité de notre planète.

 

Quelques organisations internationales à but non lucratif ont donc pris en main la responsabilité de ce que les Etats ayant signé ces conventions ne font pas ou très peu : faire respecter les lois établies de protection de l'environnement.

Malheureusement ces organisations à but non lucratif sont encore trop peu nombreuses au regard de l'énorme travail de protection à fournir.

Chez GEK nous pensons qu'il y a de la place pour toutes ces organisations internationales. Nous pensons qu'animaux humains et non humains ont les mêmes droits. Nous pouvons et voulons nous aussi apporter notre pierre à l'édifice et renforcer le travail sur terre comme sur mer des organisations de protection pré existantes. L'union fait la force.

 


C'est pour toutes ces raisons que nous sommes GLOBAL EARTH KEEPER Antispecist Animalis & ProNatura. We Never Give Up!

L'objet de l'association Global Earth Keeper Organisation Non Gouvernementale à but non lucratif est :

 

De regrouper des individus dont la démarche est clairement celle d’un groupe de citoyens du monde responsables.

 

Notre association rassemble des membres de la communauté internationale désirant se faire entendre auprès des particuliers, des institutionnels, des lobbies, des médias et de l'opinion publique mondiale par le biais d’actions directes, dirigées contre le non respect des lois internationales en vigueur, celle en faveur du développement durable, de la protection des océans, et de l'environnement en général.

 

Nous nous appuierons sur les articles 21, 23 et 24 de la section III de la Charte Mondiale pour la Nature de L’ONU datant de l’an 1982, afin de les faire respecter et appliquer, par tous les moyens légaux et pacifiques que nous aurons à notre disposition.

Militants anti-spécistes notre démarche est clairement celle de personnes œuvrant pour la libération de toutes les espèces animales, humaines ou non, de l’exploitation quotidienne qu'elles subissent.

 

Notre structure pourra animer, gérer, administrer et représenter d'autres structures associatives similaires ou apparentées.

 

Nous nous donnons également la possibilité, par tous les moyens légaux, d'aider à l'organisation d'autres structures d'objet similaire ou complémentaire.

 

L'association sera ouverte à toute personne intéressée par les buts de celle-ci, sans discrimination aucune, mais restera claire sur ses messages fondateurs et ses objectifs, tant sur le fond que sur la forme.