top of page

Urgence : Le braconnage des girafes reprend dans le parc national de Waza

  • geksociety
  • 27 mars
  • 1 min de lecture


ree


En mai ! Go! Nous partons pour engager des actions de terrain avec nos partenaires locaux!

Le parc national de Waza, situé dans le nord-ouest du Cameroun et classé au patrimoine de l’UNESCO, fait face à une recrudescence du braconnage des girafes (giraffa camelopardalis peralta ou girafe du Niger).



Lors des derniers comptages aériens, la Wildlife Conservation Society nous a informé lors de sa remise de comptage aux diverses autorités, avoir recensé 430 individus, mais cette population fait face à de nouveaux assauts de braconnages, nous ne voulons que ces actes s'inscrivent dans une réalité quotidienne qui deviendrait dés lors, acceptable.

Les girafes sont chassées pour leur peau, leur chair et leur queue, mettant en péril l’avenir de cette espèce emblématique. Il n'en restait que 49 dans toute l'Afrique de l'ouest en 1990, protégées, les efforts de conservation a fait passer le nombre à plus de 600. Mais face au retour de cette menace au sein du parc, nous avons mis en place un nouveau projet de sauvegarde avec une association partenaire locale visant à :

✅ Sensibiliser les populations locales à la préservation des girafes et à es encourager à envisager leur faune comme un atout à leur vie quotidienne.✅ Renforcer le soutien aux patrouilles anti-braconnage pour protéger le parc et ses espèces.✅ Pérenniser l’emploi des gardes villageois, acteurs clés de la conservation.

Vous pouvez nous soutenir, et prendre connaissance de notre projet en téléchargeant le dossier ci-dessous.

Télécharger le dossier


Ensemble, agissons pour préserver les girafes du parc de Waza ! 🦒🌿

Commentaires


bottom of page