Action de soutien GEK contre le massacre aux iles Feroe

Bonjour à tous !

 

Nous vous donnons rendez-vous devant le consulat du danemark le vendredi 24 juin de 14h à 16h 4 rue Maréchal Juin à Porto-vecchio en soutien à l'association "C'EST ASSEZ" 

En effet des globicéphales sont massacrés dans l'indifférence de nos gouvernements au pouvoir. La tradition n'excusent pas la barbarie.

 

Ce qui se passe aux Îles Féroé est malheureusement un exemple parmi tant d’autres et nous tenions à le souligner. Nous avons nous mêmes en France de quoi balayer comme la pratique de la corrida pour ne citer que ça, une honte , une torture largement subventionnée et cautionnée par l’Etat.

 

En tant qu’êtres humains et vivant au 21 siècle nous ne pouvons plus tolérer ces comportements moyenâgeux ici ou de part le monde.

 

Nous ne sommes NI des criminels, NI des terroristes, seulement des personnes qui défendent la VIE. Par contre ces personnes qui exercent de sang froid et dans la joie ce genre de pratiques, elles le sont!

Nous voudrions dire à nos gouvernements, que cela ne sert à rien de vouloir nous bâillonner, que désormais nous sommes des milliers et chaque jour plus nombreux. Que si un de nos frères tombent ce sont des dixaines et des centaines qui prendront sa défense et sa place.

 

Nous voulons d’un monde éthique, où le mot compassion ait réellement un sens, où des lois votées soient appliquées contre toutes les cruautés (nous disons bien toutes! sans exceptions absurdes,

sans échelle d’importance inventées par certains pour se donner des excuses)!

 

Car toutes en plus d’être abjectes , ont des conséquences négatives sur nos vies d’êtres humains. Car nous faisons partie d’un tout, et que nous ne devrions pas nous sentir supérieur à ce tout mais le respecter dans sa totalité. Tant que l être humain n’aura pas intégré cette nuance, en continuant à dominer et à maltraiter ce qui l'entoure, ce qu' il considère comme inférieur à lui, et de droit, il ne sera pas capable de bien se comporter envers sa propre espèce, de stopper la gangrène que lui même fabrique, courant ainsi à sa propre destruction.

 

Et si cela paraît utopique ou un peu fou à certains, sachez que les plus grands de ce monde étaient considérés comme tels, et que seules les idées folles font évoluer le monde, il suffit juste de s' UNIR, de se LEVER, et d’y CROIRE.

 

Merci à tous

Rendez-vous devant le consulat du danemark le vendredi 24 juin de 14h à 16h