• geksociety

SAMEDI 20 NOVEMBRE - OPÉRATION ÉCOCITOYENNE : COLLECTE DE BIOMEDIAS

CUMMUNICATU DI U PRESIDENTE DI L’UFFIZIU DI L’AMBIENTE DI A CORSICA





Le samedi 20 novembre 2021, de 9h à 12h30, l’Uffizu di l’Ambiente di a Corsica pilotera une opération d’envergure consistant à collecter les biomédias au droit de différentes Aires Marines Protégées, constituant autant de lieux stratégiques de notre littoral.

Sur les sites relevant respectivement de leurs prérogatives, des agents commissionnés de la Collectivité de Corse et du Parc marin prêteront main forte à l’UAC.


Les intercommunalités, les associations et les bonnes volontés issues de la population sont invitées à participer afin de mobiliser toutes les forces possibles et contribuer à la réussite de cette action écocitoyenne de dépollution de nos plages.

Ce jour doit s’inscrire dans une dynamique vertueuse de collaboration et d’entraide qui sont des vecteurs essentiels afin de résorber, au maximum, cette pollution sévissant aux quatre coins de l’Ile.

Ainsi, sur les sites concernés par l’opération, des agents référents accompagneront les bénévoles souhaitant s’associer à cette action en fournissant le matériel nécessaire (gants, sacs…) et organiseront, in fine, la récupération des éléments identifiés.

Les objectifs de cette matinée sont pluriels :


• Engager une action de dépollution du territoire, de manière encadrée et collaborative ;

• Sensibiliser et éveiller les consciences sur les missions de protection environnementale ;

• Recueillir des données précises pour cartographier et analyser le phénomène ;

• Constituer un dossier juridique adapté et efficient ;

• Anticiper et prévenir ce type de pollution.


Pour nous rejoindre et contribuer à cette action, n’hésitez pas à repérer les lieux concernés par le déploiement de l’opération sur la cartographie jointe.

Sò sicuru di pudè cuntà nant'à u vostru impegnu.

Forza à tutti !

U PRESIDENTE Guy ARMANET



184 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout