• geksociety

Dépollution de la plage de l'arbre mort à la Marana


Notre association "Global Earth Keeper", en partenariat actif avec de nombreux bénévoles a réalisé ce samedi 16 novembre de 9h à 12h une dépollution de la plage de l'arbre mort à la Marana. Nous étions une cinquantaine de personnes à intervenir et même des adolescents sont venus nous prêter main forte. Cette zone était polluée en bord de pinède par de nombreux plastiques et déchets enfouis et entassés au fil du temps dans le sable. A l'intérieur de celle-ci, nous avons pu retrouver une dizaine de gros pneus de camion, un amoncellement de ferraille et une centaine de boites de conserve destinées au nourrissage de chats errants.

Les services techniques de la mairie de Furiani nous ont mis à disposition un camion benne et des sacs poubelles pour récupérer et trier les déchets afin de les transporter en déchetterie.

Comme toujours, de nombreux déchets ont été également collectés : beaucoup de micro et macroplastique, des bouteilles en verre, des bouteilles en plastique, des canettes... Le tri a été fait quant aux matières recyclables. Les bouchons de bouteilles en plastique ont été triés pour être donnés à l'association "Les bouchons d'amour" (240). Les cotons tiges (750), pailles (36), cartouches de chasseurs (15) et les média filtrans (56) ont été récupérés pour la Surfrider Foundation via des petits filets bleus. Une centaine de mégots ont été collectés.

Notre dernière dépollution de l'année s'achève ce jour. Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont aidées cette année et à toutes celles qui nous ont soutenues. Nous vous attendons avec grand plaisir toujours plus nombreux pour l'année prochaine !!!

Nous vous préparons pour ce mois de décembre, un loto original dont l'intégralité des fonds est reversé en faveur des animaux (publication à venir).

Si vous aussi vous vous sentez sensibilisé par la préservation de nos espaces naturels, que vous êtes un amoureux de la nature alors REJOIGNEZ NOUS et contactez-nous sur notre Facebook "Global Earth Keeper France" ou Corse ou en MP...

Tous ensemble continuons toujours de nous battre dans ce même combat car seul NOUS, citoyens nous pourrons changer les choses. Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons y contribuer fortement...

#dépollution #nettoyageplage